SULKY HERSE ROTATIVE ET DISTRIBUTEUR 

D'ENGRAIS

HERSES ROTATIVES: 

CULTILINE HRV

  • 100.9: Largeur Travail 1.00 m / Hors Tout 1.13 m

  • 130.9: Largeur Travail 1.30 m / Hors Tout 1.39 m

  • 150.9: Largeur Travail 1.50 m / Hors Tout 1.63 m

  • 180.9: Largeur Travail 1.80 m / Hors Tout 1.88 m

 

Options: 

  • Rouleau Cage D.400 mm

  • Rouleau Packer D.460 mm

  • Dent revêtue carbure

  • Planche niveleuse

 

Dents CULTILINE à démontage rapide 

Déverrouillage, extraction d’une première dent, extraction de la deuxième dent. Démontez puis remontez les dents en 3 étapes seulement et en toute sécurité.

Le nouveau système SULKY de dents à démontage rapide intègre aussi la réversibilité des lames ! Il augmente la rentabilité de votre combiné de semis aussi bien que la valeur de revente de votre herse CULTILINE.

Un système “intelligent”par emboîtement

L’innovation SULKY se situe sous les porte-dents circulaires. En équipement standard*, chaque rotor dispose de demi-sabots profilés où s’emboîtent parfaitement chaque lame. Au travail, la force centrifuge “plaque” les lames dans leur logement : 


- aucun boulon n’est nécessaire, le serrage devenant “naturel” en rotation ; 
- impossible de perdre une dent aux champs ; 
- les dents ne “claquent” plus, herse relevée lors des demi-tours.

Changer ou inverser les dents : presque un jeu !

Gros avantage du système SULKY, l’utilisateur met en place ou démonte chaque dent par le centre du rotor, et non par l’extérieur : - un simple verrou central assure la fiabilité du dispositif au travail ; - plus besoin de donner à chaque rotor le classique quart de tour avant de pouvoir extraire la dent ou y glisser une nouvelle ; - en inversant tout aussi facilement les dents droites/gauches de chaque rotor, vous avez le choix de l’angle agressif (déchaumage, sol dur…) ou de l’angle classique…

* Sauf modèle HR.14

DISTRIBUTEURS D'ENGRAIS

Réglage automatique du débit et précision au pourcent près !

La pesée vous apporte un grand confort de travail car il n’est plus nécessaire de réaliser d’essai de débit. Celui-ci est réalisé automatiquement depuis la cabine du tracteur en roulant grâce au mode dynamique SULKY.
Bien entendu, en plus de la pesée, la version WPB de la console VISION-X dispose d’un DPA électronique pour une correction automatique de l’ouverture des trappes de débit selon la vitesse d’avancement.
Avec une précision au pourcent près, vous êtes en mesure de faire des économies sur votre poste fertilisationen optimisant au mieux vos apports !

Un équipement robuste et compact !

- Porte-à-faux réduit (12 cm seulement) pour respecter l’équilibre et l’adhérence du tracteur 
- Une seule cellule de pesée ”tout INOX” étalonnée d’usine, totalement protégée par le cadre peseur, et non une multiplication de points de référence 
- Dispositif intégré de correction de l’information ”poids” (quel que soit le niveau d’inclinaison de la trémie en pentes ou dévers) 
- Une capacité de pesée jusqu’à 10 tonnes, soit 6 tonnes de sécurité pour encaisser les à-coups à la charge maximale admissible en trémie !

Vous êtes à l’aise avec la console rapidement !

- Contrairement à beaucoup de console sur le marché, la console VISION-X est équipée d’un clavier numérique. Plus besoin de tâtonner pour programmer son débit/ha..., il suffit simplement de taper les chiffres souhaités pour y parvenir en un instant ! 
- Une console lisible et conviviale compatible Windows avec un accès direct par 3 menus : réglage, épandage, informations 
- Commande du dispositif “bordures” TRIBORD 3D depuis la console 
- la console vous permet également de moduler manuellement par palier de 10 % en toute simplicité par pression sur la touche « moins » ou la touche « plus » 
- Vous êtes en mesure d’enregistrer jusqu’à 8 engrais en mémoire. Au début de l’épandage, si l’engrais est déjà enregistré, il est alors possible de le sélectionner pour démarrer encore plus rapidement votre travail.

Une console 100% prête pour l’agriculture de précision !

Le lecteur de carte SD intégré à la console VISION-X permet la mémorisation des chantiers (la traçabilité de vos opérations n’est limitée que par la capacité
de la carte SD, non fournie) et/ou la lecture de cartes de préconisation pour la modulation de dose intraparcellaire. Muni d’une antenne GPS, vous pouvez ainsi moduler directement en utilisant une carte SD chargée avec vos cartes de préconisation ! La console VISION-X est donc 100% compatible agriculture de précision. Elle est également compatible avec un grand nombre de références standards sur le marché de l’agriculture de précision (Greenstar, Agrimap+, Agrocom, Satplan, Farmstar…).

Autres solutions électroniques SULKY

VISION-X DPB          
Il s’agit de la console VISION-X avec un Débit Proportionnel à l’Avancement Electronique (DPAE).

Rappel des fonctions disponibles sur la console VISION-X : 
- Mise en mémoire de 8 engrais - Assistance au réglage de débit 
- Modulation de dose par paliers de +/- 10 % 
- Informations : dose/ha, vitesse, modulation, surfaces,… 
- Traçabilité des apports par enregistrement de vos chantiers sur la carte SD (non fournie). Possibilité d’enregistrer à votre guise jusqu’à 8 types de produits différents (engrais, semences) 
- Compatibilité GPS

L’information de vitesse est fournie par des capteurs à plots (aimants) à fixer sur la jante d’une roue du tracteur ou bien par un capteur de vitesse GPS (option). L’animation des trappes de débit s’effectue par vérins électriques.*

Nous vous invitons à découvrir nos herses rotatives et engrais.